Jeudi 27 Octobre 2011

Lever à 9h après un bon petit déjeuner, nous prenons la direction du Club vers 10h.Au programme de cette matinée d’entraînement pluvieuse avec un médium de 15 nœuds des séries de départ avec un petit parcours.Retour à terre vers 12h30 pour déjeuner.
L’apres midi nous reprenons la direction du Club mais cette fois sous un ciel plus clément.La première partie fut consacrée aux départs puis des simulations de régate avec le groupe de Rhône Alpes et le Centre d’Excellence de la région PACA.Paule Marie et Christophe se consacrent au perfectionnement des manœuvres (empannages sous spi,virements de bord…)Au fil de l’apres midi le vent diminua nous laissant apercevoir le temps des prochains jours.

Vendredi 28 Octobre 2011

Lever un peu plus tôt que les autres jours à 8h30.Direction le Club vers 9h30 pour jauger et faire les derniers réglages pour la pétole qui nous attend pour les prochains jours.
Vers 14h nous partons sur l’eau pour entraînement aux départs et des petites manches avec un vent oscillant.La ligue Rhône Alpes nous rejoint pour une course.Retour à terre vers 17h30 pour finir l’inscription.

Demain c’est le début du National,un vent variable de 3a4 nœuds est attendu avec de la brume.Environ cent 420 sont inscrits avec une dizaine de nationalités représentées.